Rémy, Lead Développeur

Publié le Publié dans eBook, Fabula Team
Visuel blog 9

Rémy, Lead Développeur

Quel est ton trait de caractère dominant ?

Je ne lâche rien ! Je suis quelqu’un de persévérant et je n’abandonne jamais au premier problème rencontré.

Chez Via Fabula, tu occupes le poste de "Lead developer", quelles sont tes missions ?remyApo

Je suis en charge du développement des applications et des logiciels de la société mais aussi des orientations technologiques et des choix de développement. Mon but est de concevoir une application qui s’adapte à tous les supports, donc aussi bien sur Android que sur iPhone ou iPad. Il faut que tous les lecteurs puissent y avoir accès quelque soit leurs équipements et sans qu’il y ait de bugs bien sûr !  Par ailleurs, je fais également le lien avec notre UX Designer, Aurélie, pour intégrer toutes les chartes graphiques qu’elle met en place. Mon but est de faire en sorte que tous ces éléments créatifs puissent être réalisés techniquement.

Peux-tu me citer trois applications qui t’ont marqué en tant que développeur ?

J’ai été très agréablement surpris par l’appli The Room (1, 2 ou 3) ! Les énigmes sont complexes et bien ficelées et j’apprécie sa simplicité d’interaction.

Pour un usage professionnel, je trouve la Kinect vraiment intéressante. C’est un capteur qui permet de gérer des applications à distance.

Enfin, en tant qu’amateur de cinéma, je ne pourrais pas me passer de Kodi ! Cette appli me permet de gérer ma bibliothèque de films, de récupérer des informations sur Internet. Je l’utilise au quotidien.

D’ailleurs je recommande à tout le monde d’essayer ces applis, vous m’en direz des nouvelles !

 Côté lecture, quel est ton genre préféré ?

Je lis beaucoup de policiers et de thrillers. J’aime la façon dont ces récits sont construits et la gymnastique intellectuelle que leur lecture impose. J’avoue que cela m’apporte une certaine satisfaction de découvrir la fin avant d’avoir terminé de lire mais j’aime aussi être déstabilisé !

Si tu devais vivre dans un univers fictif d’une histoire que tu as lue ?

Je voudrais vivre dans un monde comme celui d’Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll, j’aime cet univers absurde, surréaliste et plein de couleurs !