Aurélie, UX Designer

Publié le Publié dans eBook, Fabula Team
Visuel blog 8

Aurélie, UX Designer

Comment te définirais-tu en trois mots ?

Créative. Franche. Moteur.

 Quel est ton rôle chez Via Fabula ?Aurelie4

Mon rôle consiste à gérer tout ce qui est de l’ordre du visuel et du ressenti de l’interface pour l’utilisateur. Je dois toujours réfléchir à l’émotion que je veux déclencher chez l’utilisateur quand je crée un visuel tout en lui garantissant la meilleure utilisabilité possible.

Qu’est ce qui rend ton métier passionnant ?

 J’exerce un métier qui est au carrefour de problématiques artistiques et d’utilisabilité. C’est à dire qu’il faut autant prendre en compte l’aspect ergonomique, que celui du design graphique tout en intégrant les contraintes techniques : c’est un véritable challenge qui demande un gros travail d’analyse et de convergence. Quand tu arrives à produire quelque chose qui parle aux gens, tu sais que tu as réussi à relever ce défi !

 Quel est ton livre de chevet en ce moment ?

 Demain est une autre vie de Thierry Serfaty.

Et si tu étais une héroïne de roman ?

 Colombe Barou du roman Le voisin de Tatiana de Rosnay. J’aime sa détermination, elle a la force de s’affranchir du rôle dans lequel tout le monde l’avait enfermée.

Et si j’étais une héroïne de film ou de dessin-animé, ce serait Rose de Titanic ou encore Raiponce : des femmes bien moins soumises qu’elles n’y paraissent ! Elles sont pleines d’enthousiasme et prêtes à tout pour vivre leurs vies telles qu’elles l’ont rêvées.

2 réflexions au sujet de « Aurélie, UX Designer »

  1. Bonjour Aurélie. Je suis en train de discuter avec Mickaël un de mes étudiants qui va venir en stage chez vous. Votre projet à l’air sympa ! Bonne amusement.

Les commentaires sont fermés.